- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 179
Cela vaut la peine de mesurer le point de fusion de votre échantillon de 2b4m, il devrait être d'environ 74-77 degrés. Je soupçonne la présence d'impuretés dans votre échantillon de 2b4m
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 8
- By HeavenChem
-
26 Jul
Le problème peut également se poser dans le DCM si son fournisseur y a ajouté de l'alcool. J'ai eu presque le même problème. Cette couleur ne peut pas être lavée avec de l'acétone ou de l'acétate d'éthyle. Seul l'alcool isopropylique est utile, mais avec des pertes élevées.
↑View previous replies…
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 179
Le dichlorométhane contient généralement de l'éthanol, nécessaire pour stabiliser le dichlorométhane. Il est peu probable que 0,5 % d'éthanol affecte beaucoup la réaction, mais 2b4m sale l'affecte facilement. Il est possible qu'il n'y ait pas d'impureté d'éthanol dans le dichlorométhane à analyser.
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 8
- By HeavenChem
-
27 Jul
Le DCM stabilisé n'aura pas d'incidence, mais si le fournisseur en ajoute beaucoup plus, cela peut causer des problèmes majeurs, ce qui a été mon cas.
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 23
L'éthanol ne cause pas de problèmes. Il s'agit d'un sous-produit de la méthylaniline provenant d'un précurseur sale.
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 8