Questions concernant la synthèse de l'alprazolam/flualprazolam

Mulch4065

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 25, 2022
Messages
3
Reaction score
1
Points
1
Mon matériel de référence est le 10.1007/s00044-016-1585-z et la synthèse à petite échelle de l'alprazolam que j'ai trouvée ici - je comprends le processus de base.

J'ai cependant quelques questions, et je ne trouve pas vraiment de réponses en ligne ailleurs.

  1. Le précurseur du 2-amino-5-chlorobenzophénone est pour l'alprazolam, mais je suppose qu'il peut être remplacé par le 2-amino-5-chloro-2'-fluorobenzophénone pour le flualprazolam ? Ou s'agit-il d'une substitution différente ?
  2. Le chlorure de chloroacétyle peut-il être remplacé par le chloroacétate d'éthyle ?
  3. L'anhydride acétique est-il la seule option ? Je pensais que le chlorure d'acétyle pouvait également fonctionner ici, sauf que le HCl serait libéré sous forme de gaz (évidemment plus difficile à travailler). C'est quand même plus facile que d'essayer de se procurer de l'AA.
  4. L'hydrate d'hydrazine peut-il être directement remplacé par du sulfate d'hydrazine ? C'est plus facile à trouver, plus sûr à travailler, et le produit est nettoyé à la fin de toute façon. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il peut être transformé en hydrate d'hydrazine, ce qui est au moins plus facile à obtenir.

Tout ce qui est nécessaire à cette synthèse peut être obtenu, bien que j'aie quelques questions concernant la mise à l'échelle de la réaction. Ma principale préoccupation concerne l'étape finale, où 25 ml d'AcOH ont été utilisés. S'agit-il d'une quantité arbitraire ?

La synthèse à petite échelle mentionnée ici suggérait d'utiliser des flacons en forme de poire pour l'ensemble de cette réaction - je suppose qu'un flacon à ébullition fonctionnera parfaitement ?

Je m'excuse pour ces questions apparemment stupides et je vous remercie ! Je suis un peu hors de ma zone de confort avec cette question, donc n'importe quel matériel de lecture sur le sujet suffirait tout aussi bien :)

J'ai établi une synthèse (en utilisant du chloroacétate d'éthyle, du chlorure d'acétyle et du sulfate d'hydrazine - je ne sais pas si le sulfate d'hydrazine fonctionnera, mais le reste semble correct). L'hydrate d'hydrazine peut probablement être obtenu, donc ce n'est pas la partie la plus difficile de cette synthèse.

Jtq5GlNZQ0
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,692
Solutions
3
Reaction score
2,817
Points
113
Deals
1
Bonjour, oui
Je ne suis pas sûr, il y a un groupe différent sur le carbone carboxylique.
Vous avez probablement raison
Probablement oui, mais vous devez augmenter la quantité de NaOAc parce que vous devez obtenir un espace basique à cet endroit. Le -SO4 réagira avec le Na du NaOAc.
C'est tiré d'un article.
Qu'entendez-vous par ballon en ébullition ? Un ballon à fond rond ? C'est correct. Le ballon en forme de poire est plus pratique à manipuler pour les synthèses à petite échelle.
 

Mulch4065

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 25, 2022
Messages
3
Reaction score
1
Points
1
Merci pour votre réponse !

En ce qui concerne le chlorure d'acétyle, suggérez-vous qu'il devrait fonctionner ? Je ne comprends pas très bien votre réponse à ce sujet.

Je vais faire quelques recherches supplémentaires sur la substitution par le chloroacétate d'éthyle, car il est certainement plus facile de se le procurer.

Je voulais dire un RBF, je m'excuse de ne pas avoir été plus clair et je vous remercie pour votre éclairage. Le choix du flacon en forme de poire m'avait laissé perplexe.

Je vous remercie. :)
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,692
Solutions
3
Reaction score
2,817
Points
113
Deals
1
Désolé, je voulais dire que je ne suis pas sûr que cela fonctionnera. Mais vous pouvez essayer et nous faire part de vos résultats. Notre forum vous sera reconnaissant =)
Il faut essayer, je pense que vous le recommanderez après votre première synthèse comme moi !
 

Mulch4065

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 25, 2022
Messages
3
Reaction score
1
Points
1
Merci pour votre aide !

Je ne suis pas sûr du chloracétate d'éthyle, mais je crois fermement que le chlorure d'acétyle devrait fonctionner à la place de l'anhydride acétique - il est BEAUCOUP plus réactif, mais j'espère qu'il ne le sera pas trop.

Quoi qu'il en soit, comme il est facile d'obtenir du chlorure d'acétyle ici, il suffit d'une réaction rapide et d'une distillation pour obtenir de l'anhydride acétique.

Je vais faire quelques recherches supplémentaires car le chloroacétate d'éthyle est beaucoup plus facile à obtenir que le chlorure de chloroacétyle.
 

madmoney69

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 29, 2022
Messages
165
Reaction score
160
Points
43
Avez-vous progressé dans ce domaine ?
 
Top