Une solution de lessive a réagi avec de l'acétone ? Google est inutile dans ce cas. Ma base de données est-elle récupérable ?

Heartburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 10, 2022
Messages
18
Reaction score
13
Points
3
Champ d'application : extraction de freebase à partir d'une solution de lessive.
J'ai oublié de me réapprovisionner en solvants et les seules décisions possibles étaient d'essayer l'acétone ou de laisser la base libre instable pendant trop longtemps. L'acétone avec une solution d'eau saturée devait agir comme l'IPA et d'autres alcools - se diviser et flotter à la surface. IRL après avoir versé une dose pure d'acétone et agité le mélange de séparation final. Mais pour le bien de mon destin, d'une manière ou d'une autre, ce mélange a commencé une nuclination rarement observée depuis la surface jusqu'à la corne de la valve. Maintenant, c'est un solide mou semblable à un pudding, fait de nuages denses de poissons brillants, blancs, en forme d'aiguille, non ordonnés dans la maille cristalline. il divise inégalement les couches, et a également obstrué mon rotovalve de drainage pour de bon...

La question est de savoir si je suis le seul à être hanté par ce genre de choses inexplicables par le sens commun, ni même par une recherche sur google. Est-ce que la mine freebase peut être récupérée d'une manière ou d'une autre avant de s'oxyder ou de s'abîmer ? quelqu'un l'a déjà fait ?
 

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
J'ai copié et collé ceci (ci-dessous, je ne suis pas si cool). Mais c'est probablement ce qu'est le goo... La question est donc de savoir comment séparer et isoler ce composé. On dirait qu'il pourrait s'agir d'un soluble dans l'eau... ou presque... L'un des vrais chimistes (avec une expérience légitime) devrait développer ce point....

"Lorsque vous faites réagir de l'acétone avec de la soude, une réaction appelée réaction d'aldol se produit. La lessive est généralement composée de KOH ou de NaOH, qui sont des bases fortes. L'hydroxyde déprotonne l'acétone et l'énolate qui en résulte s'ajoute au carbone d'une deuxième molécule d'acétone. La réaction globale est illustrée ci-dessous
.
main-qimg-130e9dc4be3462e676c0765b7abb2c9b
"
 

Heartburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 10, 2022
Messages
18
Reaction score
13
Points
3
J'ai déjà vu ce document, mais je savais qu'il ne faisait référence qu'au KOH anhydre solide. Finalement, après avoir fait défiler les pages, j'ai trouvé quelques explications dans le brevet américain. Dans certaines conditions, la solution de NaOH est capable de déclencher la nucléation, devenant, comme ils l'affirment, une suspension de NaOH ultra pure, prête à être traitée ultérieurement, etc. A la fin de mon histoire, la couche d'acétone a simplement été décantée avec une petite quantité de suspension, après un léger chauffage à environ 45-50°C, la lessive s'est à nouveau dissoute et ainsi de suite.
Si c'est une thèse juste, qui mérite d'être confirmée par quelqu'un d'autre, que chacun admette honnêtement s'il en a déjà entendu parler. Honnêtement, je n'en ai jamais entendu parler.
 

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
Je n'ai jamais connu cela... mais c'est intéressant. Je suppose que je devrais m'en souvenir si cela m'arrive un jour. Mais je suis content que tu aies trouvé la solution.
 

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
Mais attendez.... qu'est-ce qu'une dose "P.A." d'acétone ? Je n'arrive pas à comprendre le processus que vous décrivez ici. Vous n'aviez pas de solvants, alors au lieu de laisser la base libre tranquille, vous l'avez mélangée avec de l'acétone ? où l'hydroxyde de sodium entre-t-il en jeu ? et pourquoi y a-t-il de l'eau ? Vous aviez une solution saturée de NaOH et vous l'avez mélangée à de l'acétone en pensant que cela ferait quoi ?
 

Heartburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 10, 2022
Messages
18
Reaction score
13
Points
3
Le degré de pureté "p.a." - si j'ai traduit correctement mon raccourci en langue locale, cela doit signifier >99,5 % du contenu.
 
Top