Comment synthétiser la 4-MéthylProPioPhénone ?

hlebsladky2

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 10, 2022
Messages
12
Reaction score
3
Points
3
Bonjour à tous ! Je suis venu ici avec une telle question car il y a d'énormes difficultés pour obtenir le 4MP qui est apparu récemment. Je ne veux pas le commander en Chine ou ailleurs. Je sais que la synthèse du 4MP n'est pas très difficile à partir de la bromation (4mmc). Je veux donc le fabriquer moi-même. J'ai trouvé la réaction de Friedel-Crafts dernièrement mais cela ne m'a pas beaucoup aidé car je n'ai pas trouvé d'informations exactes. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci de votre compréhension.
 

Netflix

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
54
Reaction score
52
Points
18
Vous pouvez le commander depuis l'Europe et quel est le problème que vous rencontrez ?
 

billian1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 28, 2022
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
14,8 g (0,1 mol) de 4'-méthylpropiophénone sont introduits dans 100 ml de chloroforme, en présence d'une petite quantité de chlorure d'aluminium finement broyé, et une solution de 15,9 g (0,1 mol ; 5 ml) de brome dans 20 ml de chloroforme est ajoutée goutte à goutte tout en refroidissant dans un bain de glace. Le mélange est laissé à réagir pendant une nuit à température ambiante. Il est ensuite filtré, le solvant est évaporé du filtrat et le résidu cristallin est lavé avec de l'éther diéthylique. 21,5 g de cristaux sont recueillis. Si vous avez des questions ou si vous voulez commander, envoyez-moi un message. Nous ne traitons qu'avec des clients de l'Union européenne.
 

hlebsladky2

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 10, 2022
Messages
12
Reaction score
3
Points
3

Trop de risques. De tels envois postaux sont dangereux dans mon pays.
 

billian1

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 28, 2022
Messages
4
Reaction score
1
Points
3
Non, ce n'est pas dangereux quand ça nous concerne, monsieur. Envoyez-moi un message et je vous expliquerai comment les choses fonctionnent discrètement, d'accord ?
 
Top