Comment la culture pop a-t-elle influencé votre vie ?

Madre

PR manager
Joined
Sep 6, 2022
Messages
58
Reaction score
140
Points
33

Bonjour à tous. Je voudrais vous parler ici des émissions de télévision et des films exceptionnels qui vous ont marqué personnellement.
Moments qui vous ont permis de réussir ou, au contraire, d'éviter de graves ennuis.




Même après vingt ans, je me souviens particulièrement de l'intrigue de la série télévisée "The Wire", dans laquelle les flics parvenaient à mettre sur écoute les téléphones des trafiquants de drogue de la rue, ce qui les incitait à passer à l'utilisation de bipeurs. À l'époque, cela m'a tellement impressionné que mon copain et moi avons décidé de nous procurer nous-mêmes des bipeurs, qui n'étaient pas faciles à utiliser. Je suppose que les gens autour de nous nous regardaient comme des idiots. Aujourd'hui, je me rends compte que l'utilisation de bipeurs en 2005 a attiré beaucoup plus l'attention des gens autour de nous que si nous avions simplement utilisé des téléphones jetables. Mais à l'époque, nous pensions que nous étions très intelligents.
De nos jours, les gens ne se souviennent plus des pagers, et la plupart d'entre eux n'en ont même jamais entendu parler. Shiiiiiit

Cela fait longtemps, mais je me souviens encore de la mise sur écoute des nègres par les flics,
et je garde toujours cette connaissance dans ma tête.

GShYeINZvy
WxJ5RZagLt
HfFke02cu4





J'ai également été très impressionné par l'histoire du film Scarface, dans lequel Tony Montana est passé du statut de criminel intrépide à celui de malade fou, la principale raison étant son propre produit : la cocaïne. La cocaïne n'a pas fait de lui un fou, elle a simplement révélé et accentué sa vraie nature. Beaucoup d'entre nous ont quelque chose en eux qu'ils ne devraient pas laisser sortir, et il est dans notre intérêt de le garder sous contrôle. La cocaïne a ruiné Tony et je m'en souviendrai toujours : N'utilisez pas votre produit, il vous détruira de l'intérieur.
Un bon dealer n'utilise jamais son produit.
QyrJzTpq6b


Vous souvenez-vous d'épisodes qui vous ont donné matière à réflexion ?

 

soprano82

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 26, 2023
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Ouais, The Wire était l'un de mes préférés, j'aime la façon dont il détaille les personnages des deux côtés de la loi, peu de séries à ma connaissance vont dans ce niveau de développement des personnages et ce n'est pas juste une représentation générique des bons contre les méchants. Les deux camps agissent parfois avec noblesse mais font aussi des choses merdiques. Il montre aussi que même les petits trafics de drogue nécessitent un haut niveau d'organisation et qu'on ne peut pas s'en tirer en prenant des décisions impulsives qui mettent toute l'équipe en danger, ce qui est généralement la façon dont les types non mafieux de la rue sont dépeints.

Et Scarface est également excellent. En fait, je me sentais un peu mal pour Tony Montana. Toutes les bonnes choses qu'il essayait de faire lui explosaient à la figure. Comme le fait de donner de l'argent à sa mère, qui l'a rejeté et lui a jeté à la figure. Elvira ne l'utilisait que pour le sucre d'orge et lui parlait comme à un malpropre. Il a été trahi par son meilleur ami et sa sœur, qu'il essayait juste de protéger et qui a fini par lui tirer dessus. Il a été trahi par presque tous les personnages du film et a refusé de faire exploser la voiture avec la femme et l'enfant, ce qui était noble mais a fini par signer son arrêt de mort !

Un film que je recommanderais dans le même style serait "The Irishman", sorti il y a quelques années seulement, avec De Niro, Pacino, Pesci et le réalisateur de "Goodfellas", et qui est basé sur l'histoire vraie de Jimmy Hoffa et qui tourne autour de la mafia. Si vous ne l'avez pas encore vu. Je vous le recommande vivement.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
531
Reaction score
248
Points
43
J'aime beaucoup observer le fonctionnement et les subtilités des entreprises clandestines, c'est pourquoi j'aime beaucoup Trafficked With Mariana van Zeller.
 
Top