de "SIMPLE à COMPLEXE "ou de méthylamine HCI à méthylamine 40%.

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
Plus tôt sur le forum, j'ai déjà posé une question similaire : "Comment fabriquer de la méthylamine à 100 % à partir de chlorhydrate de méthylamine ?" Alors, mes amis, je m'empresse de vous décevoir, c'est impossible ! mais il est tout à fait possible de fabriquer une solution à 40 ou 50 %.
Bien, avant de continuer, si je viole les règles du forum, veuillez effacer ce fil de discussion.
Voici donc une petite instruction :

Pour obtenir une solution de méthylamine à 50% à partir du chlorhydrate de méthylamine, on peut utiliser la méthode simple suivante :
1. Peser 500 g de chlorhydrate de méthylamine et les placer dans un ballon en verre d'un volume de 1 litre.
2. Ajouter 500 ml d'eau distillée au ballon et mélanger le contenu jusqu'à ce que le chlorhydrate de méthylamine soit complètement dissous.
3. Ajouter avec précaution 500 ml de solution d'hydroxyde de sodium (NaOH) à 25 % dans la fiole, en remuant lentement et délicatement le contenu. La réaction entre le chlorhydrate de méthylamine et l'hydroxyde de sodium entraînera la formation de méthylamine et de chlorure de sodium.
4. Continuer à ajouter de l'hydroxyde de sodium, en remuant lentement et délicatement le contenu jusqu'à ce que vous atteigniez un pH de 10-11. Cela peut nécessiter environ 40 g d'hydroxyde de sodium.
5. Laisser le mélange pendant quelques heures pour permettre à la méthylamine de se dissoudre complètement dans l'eau.
6. La solution de méthylamine à 50 % obtenue peut ensuite être utilisée pour d'autres expériences.
Il est important de se rappeler que lorsque l'on travaille avec de la méthylamine et de l'hydroxyde de sodium, toutes les précautions nécessaires doivent être prises, car ces substances peuvent être dangereuses dans les réactions chimiques. Il est recommandé de réaliser les expériences dans des zones bien ventilées et de porter des gants et des lunettes de sécurité.
 

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
La préparation de la solution de méthylamine à 40 % la plus pure à partir du chlorhydrate de méthylamine peut être effectuée comme suit :
Matériaux :
- Chlorhydrate de méthylamine (environ 160 g)
- Eau distillée (environ 240 ml)
- Ballon en verre d'un volume d'environ 500 ml
- Agitateur magnétique
- Thermomètre
- Grue de déchargement
- Pipette en verre
Etapes :
1. Préparer 240 ml d'eau distillée dans un ballon en verre d'un volume d'environ 500 ml.
2. Mettre du chlorhydrate de méthylamine dans une fiole d'eau.
3. Placer le ballon sur l'agitateur magnétique et commencer à agiter.
4. Préchauffer le mélange à une température de 50-60°C, en utilisant un thermomètre pour contrôler la température.
5. Continuer à chauffer et à agiter jusqu'à ce que le chlorhydrate de méthylamine soit complètement dissous.
6. Porter le volume de la solution à 400 ml, en ajoutant de l'eau distillée si nécessaire.
7. Refroidir le mélange à température ambiante tout en continuant à remuer.
8. Ajuster le pH à une valeur de 10-11 en utilisant une solution de NaOH à 10 %.
9. Vérifier la concentration de méthylamine dans la solution à l'aide de bandelettes réactives ou d'une autre méthode et, si nécessaire, ajuster la concentration en ajoutant de l'eau ou du chlorhydrate de méthylamine.
10. Laisser reposer le mélange pendant quelques heures ou toute une nuit afin que toutes les impuretés se déposent au fond de la fiole.
11. Filtrer la solution à travers un filtre pour éliminer les impuretés restantes.
12. La solution de méthylamine à 40 % prête à l'emploi peut être utilisée dans des applications appropriées.
Veuillez noter que lors de l'utilisation de produits chimiques, des mesures de sécurité appropriées doivent être observées, y compris, mais sans s'y limiter : travailler dans un endroit bien ventilé, utiliser des vêtements et des gants de protection.
 
View previous replies…

Albert A

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 6, 2022
Messages
17
Reaction score
3
Points
3
La solution de méthylamine dans l'eau et la solution d'hydroxyde de sodium (NaOH) n'ont pas besoin d'être refroidies avant et pendant l'ajout.
 

NewSwiftie

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 11, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Cette méthode pour une solution à 40 % est-elle confirmée ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
À partir de 160 g de chlorhydrate de méthylamine, vous obtiendrez 73,6 g de base libre de méthylamine, dissoute dans 400 ml d'eau. Il s'agira d'une solution de méthylamine aq à 18,4 %. Pas 40 %.
En outre, vous obtiendrez 138,5 g de NaCl dans cette solution, qui ne sera pas complètement dissous en raison d'une saturation excessive de l'eau. La solubilité du NaCl est de 360 g/L (25°C).
Il est important de préciser que le MeNH2 est très volatil et s'évapore assez facilement. Il est donc nécessaire de fermer hermétiquement le flacon. La meilleure option est d'utiliser la solution de méthylamine directement après la préparation.

Ici, j'ai posté sur le BB Forum team des méthodes de préparation de solutions de méthylamine et de méthanol à partir de chlorhydrate de méthylamine.

 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18

Pourquoi pensez-vous que cette méthode permet d'obtenir 50 % de méthylamine ? Vous utilisez environ 7,45 moles de méthylamine HCL qui, après basification, donneront 7,45 moles de méthylamine gazeuse, soit environ 232 g dissous dans 1 134 ml d'eau. C'est loin d'être 50 %. La réaction elle-même produit 7,45 mol d'eau en plus de votre 1L.

Pour obtenir un pourcentage supérieur à 25 %, vous devez fabriquer un générateur de gaz et faire barboter de la méthylamine dans de l'eau, puis peser le flacon récepteur pour déterminer votre pourcentage réel.
 
View previous replies…

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
Vous avez raison, le pourcentage de méthylamine dans la solution obtenue peut ne pas être exact, et cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que des fuites de gaz, une réaction imparfaite, etc. Pour obtenir un pourcentage plus précis, il faut effectuer des mesures supplémentaires et utiliser des méthodes d'analyse plus précises. L'une de ces méthodes peut consister à peser le ballon récepteur.


En utilisant la méthode du générateur de gaz, il est nécessaire de faire passer la méthylamine gazeuse à travers l'eau du flacon récepteur. Le générateur de gaz peut être un dispositif qui vous permet de contrôler le flux de méthylamine dans la solution.
Sous le contrôle du poids du flacon récepteur, faites passer le gaz dans l'eau jusqu'à ce que vous atteigniez le pourcentage de méthylamine souhaité.


Merci pour votre commentaire. A cet égard, comme je l'ai déjà mentionné, j'ai pris des informations provenant de différentes sources.
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Pour être honnête, vous pouvez utiliser 25 % de méthylamine dans l'eau, il suffit de recalculer la quantité dont vous avez besoin pour la réaction. Si votre réaction nécessite 50 %, il vous suffit d'utiliser deux fois la quantité de 25 %.

Si toutefois vous avez besoin d'une quantité de 40% ou plus, vous pouvez procéder comme suit : mettez une petite quantité (50-100 g) de chlorhydrate de méthylamine dans la fiole, mouillez-la avec une petite quantité d'eau et ajoutez-y goutte à goutte une solution aqueuse forte de NaOH. Vous obtiendrez du gaz de méthylamine que vous pourrez diriger vers la fiole réceptrice avec de l'eau.

Avant de vous lancer : lisez les informations générales sur les installations de générateurs de gaz et regardez quelques vidéos sur Youtube. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une pièce remplie de méthylamine. :)
 

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
Il est possible d'obtenir une solution de méthylamine à 40 % sans utiliser de générateur de gaz, en se basant sur des mesures molaires précises. dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer un calcul plus simple.
Le générateur de gaz est utilisé dans les cas où il est nécessaire d'obtenir un composé gazeux, par exemple la méthylamine, en vue d'une utilisation ultérieure. Les générateurs de gaz permettent de produire du gaz à partir d'un réactif solide ou liquide par le biais d'une réaction chimique. Dans le cas de la méthylamine, un générateur de gaz peut être utilisé pour produire de la méthylamine gazeuse, qui passe ensuite dans l'eau pour former une solution de méthylamine.
La principale différence entre l'utilisation d'un générateur de gaz et une méthode basée sur des mesures molaires précises est la méthode de formation d'une solution de méthylamine. Le générateur de gaz crée de la méthylamine gazeuse, qui passe ensuite dans l'eau pour la dissoudre. La méthode basée sur des mesures molaires précises permet d'obtenir une solution de méthylamine en ajoutant du chlorhydrate de méthylamine directement dans l'eau.
Le choix de la meilleure méthode dépend de la situation spécifique et des exigences de l'expérience ou du processus. Les générateurs de gaz sont généralement utilisés lorsqu'un composé gazeux est nécessaire pour effectuer certaines réactions ou processus chimiques. Ils peuvent être utiles s'il est nécessaire de contrôler précisément le flux de gaz ou si le gaz ne peut pas être utilisé sous forme liquide.
D'autre part, la méthode avec mesures molaires précises permet d'obtenir des solutions de précision avec les concentrations requises sans utiliser de générateur de gaz. Elle peut être plus pratique et plus facile à utiliser dans les cas où l'état gazeux de la méthylamine n'est pas nécessaire, mais où il suffit d'obtenir une solution à utiliser dans des réactions chimiques ou d'autres processus.
Le choix de la méthode dépend donc des exigences et des objectifs spécifiques de votre expérience ou de votre processus.

p.s. Toutes les informations sont tirées d'Internet. et sur la base de vos connaissances, veuillez me dire quelle est la meilleure méthode pour cuire des aliments ? dire de la méthamphétamine, etc. Je vous remercie. 😌
 

Brambus

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2024
Messages
11
Reaction score
0
Points
3
Merci à tous pour votre article/commentaire ! J'ai une question supplémentaire.
Quel réactif doit être utilisé dans le générateur de gaz pour produire de la méthylamine gazeuse à partir de la méthylamine hcl ?
J'espère avoir de vos nouvelles !
 

Brambus

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2024
Messages
11
Reaction score
0
Points
3
J'ai compris, il s'agit de NaOh. J'ai déjà eu ma réponse mais je n'ai pas encore connecté les dods.😅
 

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
Vous avez raison, le pourcentage de méthylamine dans la solution obtenue peut ne pas être exact, et cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que des fuites de gaz, une réaction imparfaite, etc. Pour obtenir un pourcentage plus précis, il faut effectuer des mesures supplémentaires et utiliser des méthodes d'analyse plus précises. L'une de ces méthodes peut consister à peser le ballon récepteur.


En utilisant la méthode du générateur de gaz, il est nécessaire de faire passer la méthylamine gazeuse à travers l'eau du flacon récepteur. Le générateur de gaz peut être un dispositif qui vous permet de contrôler le flux de méthylamine dans la solution.
Sous le contrôle du poids du flacon récepteur, faites passer le gaz dans l'eau jusqu'à ce que vous atteigniez le pourcentage de méthylamine souhaité.


Je vous remercie pour votre commentaire. À cet égard, comme je l'ai déjà mentionné, j'ai pris des informations provenant de différentes sources.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
156
Points
43
De nombreuses personnes posent constamment cette question. Bon fil conducteur
 

mejdubulok

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 21, 2022
Messages
23
Reaction score
25
Points
3
N'hésitez pas à ajouter des informations si possible. 🙏 merci
 

Mo0odi

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
150
Reaction score
56
Points
28
Je vous remercie d'avoir abordé un sujet que de nombreuses personnes souhaitent aborder.
 

Sh!zz

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Jul 15, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Avez-vous vérifié les composants possibles de la dentelle Queen Anne ? Je sais qu'il s'agit d'une question de sélectivité. Mais j'ai lu qu'il y avait 40 % de méthylamine, naturellement. Il s'agit principalement de l'hydrolat du distillat de vapeur. Je me demande comment la physicité broyée pourrait être postulée... peut-être qu'avec l'IPA, cela donnerait une poudre/additif... je ne sais pas.
 

Sh!zz

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Jul 15, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
La vraie question est de savoir comment nous avons le formaldéhyde, car sans formaldéhyde, nous n'aurions pas de véritable amphétamine... Le méthanol qui passe par un moteur à combustion développe ce charmeur comme sous-produit.
 

white7proton

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 6, 2023
Messages
78
Reaction score
25
Points
18
Quelqu'un connaît-il un contact européen qui fournit de la méthylamine 40 % aqueuse ? J'ai essayé de chercher où se trouvent les fournisseurs de produits chimiques sur ce site, mais je n'ai pas eu de chance.

Merci de m'aider si possible.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
27
Points
28
Constantylious777
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
27
Points
28
Si je veux fabriquer de la méthylamine aqueuse à 40 %, dois-je utiliser la méthode du générateur de gaz en plaçant simplement une fiole remplie d'eau sur une balance et en y introduisant de la méthylamine gazeuse jusqu'à ce que le poids désiré soit atteint ? (par exemple, une fiole contenant 1 kg d'eau, dans laquelle on introduit du gaz méthylamine jusqu'à ce que la fiole pèse 1,4 kg).
 
Top