BRICOLAGE : Laboratoire portable (hottes de laboratoire)

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
599
Points
93
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique, je pensais à des hottes de laboratoire à monter soi-même.
Une hotte est généralement un excellent complément à un laboratoire, mais qu'en est-il de la création d'un système qui extrait et convertit toutes les fumées et l'air du laboratoire tout en les guidant vers les mêmes tuyaux que ceux qui proviennent des extracteurs principaux placés à côté des sources de fumées ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut ajouter un deuxième système d'extraction au laboratoire, à côté du système utilisé pour extraire les fumées directement des réacteurs, etc.

Les images suivantes montrent un excellent laboratoire publié dans un message de l'administration du forum :

NH9U78mdXb


Le fait que la pièce soit recouverte de plastique est une bonne chose, car le laboratoire peut être démonté facilement sans laisser de traces (par exemple dans les appartements loués) en cas d'urgence.
De plus, le filtre à eau (coin droit) est un excellent complément au laboratoire décrit ci-dessus, qui devrait permettre d'éliminer encore plus les fumées.

Le fait de rendre ce concept portable et de placer des systèmes d'extraction/ventilation supplémentaires le rendrait encore plus approprié pour de nombreuses personnes qui cherchent des espaces pour installer leur magasin.
Trouver des locaux permanents n'augmente pas seulement les risques, mais c'est aussi très difficile pour beaucoup, c'est pourquoi j'ai pensé à lancer ce fil de discussion pour discuter de l'idée de laboratoires entièrement portables.

Voici ce que j'ai trouvé en ligne, je pense qu'il s'agit d'un laboratoire portable qui pourrait être placé dans une location pour une courte période de temps :

R4W0nFeESk

(image ci-dessus : mise en évidence des extracteurs de fumées au plafond)
U67Q48zxiM


(image ci-dessus : mise en évidence d'un extracteur de fumées mobile supplémentaire + film anti-vue)

Je pense que la seule chose qui manque ici serait un plastique solide recouvrant le sol pour éviter que les réacteurs renversés ne ruinent les sols des bâtiments et ne laissent des traces.

Qu'en pensez-vous en termes de sécurité et, d'une manière générale, en termes de fonctionnalité en tant que laboratoire ?
Y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter ?

Merci beaucoup,

Koko
 

Attachments

  • usrXGveKhg.png
    usrXGveKhg.png
    149 bytes · Views: 206

Netflix

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
54
Reaction score
52
Points
18
Growbox et vous avez la même chose mais la fumée de l'acide doit sortir de la forme ou vous devez travailler avec l'acide à l'extérieur.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
599
Points
93
C'est vrai, je n'y avais pas pensé !

Les entrées pour les tuyaux de ventilation sont parfaites, merci de l'avoir ajouté.

A7WqQVBtxv
 
Top