Différence dans la réaction de Leuckart avec le formamide et le formiate d'ammonium

kosingo

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 9, 2022
Messages
1
Reaction score
2
Points
3
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à dire que ce forum est vraiment intéressant !
J'ai une question sur la réaction de Leuckart pour produire des amphétamines et peut-être que quelqu'un ici peut m'aider :
La littérature parle de deux méthodes différentes pour la réaction de Leuckart : l'une avec du formate d'ammonium et l'autre avec du formamide (éventuellement additionné d'acide formique). Dans certaines sources, il est mentionné que la variante avec le formiate d'ammonium serait plus efficace, mais je vois surtout des descriptions avec le formamide. Pourquoi la variante avec le formamide est-elle préférée ? Que faut-il prendre en compte dans la réaction de Leuckart avec le formate d'ammonium en ce qui concerne la température et le rapport de mélange avec le BMK ?
Merci d'avance pour toute réponse utile.
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Il vaudrait peut-être mieux poser la question dans le fil consacré à la méthode Leuckart...
Je cherchais des produits chimiques pour produire des amphétamines avec la méthode Leuckart et je me suis intéressé au formate de calcium parce qu'il est moins cher que le formate d'ammonium. Tous ces produits servent à fabriquer du formamide, je pense ?
Mais j'ai arrêté avec la méthode Leuckart, maintenant je vais essayer la méthode Borohydride :)
Quand j'aurai une adresse anonyme pour recevoir des produits chimiques, j'essaierai la méthode Leuckart avec le formamide, puisque le formamide est légal et très bon marché mais ne peut pas être expédié par la poste pour des commandes supérieures à 5l.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
179
Reaction score
83
Points
28
Où se trouve l'amine dans le formiate de calcium ? Il faut fabriquer l'amide à partir de l'ammoniac (amine) et de l'acide formique (pour fabriquer l'amide). Mais je me suis aussi demandé pourquoi le formamide est préféré ici, parce que de nombreux articles disent que la voie du formiate d'ammonium est plus efficace. Même Uncle Fester parle de formamide et bien sûr de N-méthylformamide pour produire la variante méthyle de la benzédrine. C'est très étrange, mais maintenant j'essaie pour la première fois le Leuckart avec du formamide, parce qu'il est très facile à produire à partir du formiate d'ammonium.
 
Top