Aide à la synthèse du chloroforme, distiller ou ne pas distiller ?

AcidBase

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Sep 2, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour,
J'ai cherché la synthèse du chloroforme et j'ai réussi à la faire deux fois déjà en utilisant de l'eau de Javel et de l'acétone. Mais certains endroits indiquent qu'il devrait également être distillé après filtrage s'il était destiné à être utilisé pour les humains.
Mon problème est que personne n'indique la raison pour laquelle il doit être distillé. S'agit-il d'éliminer complètement l'eau ? Ou bien y a-t-il d'autres substances nocives mélangées sous forme liquide qui ne sont pas filtrées ?

Mon utilisation principale du chloroforme est d'extraire des opioïdes comme l'héroïne lors d'une extraction acide/base, donc distiller juste pour enlever l'eau serait inutile. Mais d'un autre côté, je voudrais savoir s'il y a quelque chose de mauvais dans le chloroforme qui peut altérer l'héroïne même après évaporation et qui pourrait être dangereux pour l'utilisation, surtout si quelqu'un va utiliser l'héroïne purifiée par voie intranasale ou intraveineuse.

Je vous remercie !
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
531
Reaction score
287
Points
63
Vous devez distiller et sécher le solvant avec du MgSO4, du Na2SO4 ou du CaCL2 anhydre. Normalement, il y a une distillation simple puis une distillation fractionnée à effectuer pour obtenir la pureté.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,402
Solutions
4
Reaction score
960
Points
113
Deals
1
Si vous mettez le produit brut au fond de votre congélateur pendant deux jours, une grande partie de l'eau gèlera et vous pourrez simplement verser le chloroforme sur la glace et jeter la glace. Il y a quelques sous-produits qui se produisent dans ce synthé, donc la distillation est fortement recommandée. De plus, si personne ne l'a mentionné, vous devez conserver 2 ml d'acétone, car c'est le limiteur de la réaction. Vous devez utiliser toute l'acétone que vous avez ajoutée parce que l'acétone se dissout dans l'eau et le chloroforme, donc s'il en reste à la fin, votre chloroforme est un déchet et il n'y a pas moyen de le réparer
 
Top