Question Impression 3D pilule presse poinçon matrices

fosties

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 18, 2024
Messages
45
Reaction score
11
Points
8
Je cherche depuis très longtemps une bonne ressource pour les matrices de poinçonnage de pilules.
Je sais qu'Alibaba etc. en a, mais l'importation en Europe et les douanes sont mon problème.

J'avais l'intention d'imprimer juste la pointe avec le logo sur un ou peut-être deux côtés des matrices de poinçonnage.

J'ai déjà des matrices sans logo, donc s'il y a un matériau imprimable en 3D et assez robuste pour quelques dizaines d'impressions, ce serait suffisant.
En raison de la taille et du prix de l'impression, le changement d'une pointe de logo après quelques presses ne sera pas un problème.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec les imprimantes 3D et pourrait me dire si cette idée pourrait fonctionner ?

Pouvoir produire une presse à pilules avec des pièces légales/disponibles et une imprimante 3D serait une idée sympa, qui va dans le sens de l'esprit de ce forum !
 

r4In3r

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Oct 7, 2024
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Hé,
bien sûr, c'est faisable. Si vous voulez atteindre la plus haute définition, utilisez des imprimantes sla. Celles-ci peuvent atteindre des résolutions aussi faibles que 25 microns, mais elles sont plus chères que les imprimantes fdm. Mais avec ces dernières, vous pouvez améliorer votre résolution en utilisant une buse de 0,2 mm. Avec les imprimantes fdm, veillez à utiliser un remplissage à 100 % pour que les matrices soient aussi résistantes que possible.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
473
Reaction score
243
Points
43
Deals
1

r4In3r

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Oct 7, 2024
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Oui, ce serait un bon début. Je suppose que le moulage n'est pas nécessaire ou j'essaierais d'abord sans, juste l'impression brute. Si vous disposez d'une presse dans laquelle il suffit d'insérer des matrices, je ne vois pas de problème.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
473
Reaction score
243
Points
43
Deals
1
Je pense en acheter un, à moins que quelqu'un ne me devance.
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
191
Reaction score
78
Points
28
Deals
9
des choses comme celles que l'on fait de l'acier
il s'agit d'un petit élément, vous pouvez le commander auprès d'une entreprise qui possède des machines à commande numérique

Il s'agit d'une petite impression qui nécessite une bonne résolution, l'imprimante fdm n'est donc pas vraiment le bon choix, car le travail nécessaire pour la terminer sera très difficile, voire impossible.

La plupart des résines pour photopolymères n'ont pas les mêmes attributs que les polymères pour fdm. En général, elles ne sont pas très résistantes et ne font que s'effriter au moindre contact.
Bien sûr, il existe des résines plus spécifiques, en fait il y a beaucoup plus de choix que les polymères "classiques" largement utilisés. Mais elles sont très chères et il faut savoir les utiliser pour bénéficier de leurs capacités.
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
191
Reaction score
78
Points
28
Deals
9
Cela fonctionnera, mais il y aura beaucoup de choses à faire, ce qui, à mon avis, n'est pas le meilleur choix.
Il suffit de trouver un jeune constructeur de machines local qui possède des perceuses et il le fera pour vous pour à peine 50 euros.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
473
Reaction score
243
Points
43
Deals
1
C'est mieux que de payer 20 000 euros pour une machine professionnelle, on peut toujours l'ajuster à ce qui est nécessaire pour obtenir une conception d'image à petite échelle en procédant par essais et erreurs.
 

Eddybeaumont

Don't buy from me
New Member
Language
🇫🇷
Joined
Oct 12, 2024
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Bonjour, quelle machine as tu ? J’ai quelques matrice que je peux te vendre, ou si tu peux m’aider dans ma démarche pour synthétiser mdma je t’en offre
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
473
Reaction score
243
Points
43
Deals
1
Je n'ai pas encore trouvé quelle machine à commande numérique ou fraiseuse tridimensionnelle serait la moins chère pour fabriquer des timbres à pilules de petite taille.

Pour quelle raison avez-vous besoin d'aide dans le domaine de la synth... !
 
View previous replies…

Eddybeaumont

Don't buy from me
New Member
Language
🇫🇷
Joined
Oct 12, 2024
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Nous nous sommes mal compris. Je peux te fournir des tampons j’ai le contact chinois. Mais il me faut connaître le modèle de ta machine ou du moins la taille de tes matrice. 37 mm ? J’ai besoin d’aide pour me lancer dans la synth parce que je voudrais produire de la mdma pour la mettre dans mes pillules. Je suis nouveau dans la chimie mais j’apprends très vite et suis très très motivé. J’ai déjà compris le procédé via pmk mais j’ai cru comprendre que cette route est maintenant fermé…
 

Eddybeaumont

Don't buy from me
New Member
Language
🇫🇷
Joined
Oct 12, 2024
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Merci pour le conseil je vais essayé de faire des recherches à ce sujet 😘
 

Eddybeaumont

Don't buy from me
New Member
Language
🇫🇷
Joined
Oct 12, 2024
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Après quelques recherches j’ai lu que Bk-mdma était moins puissant et dure moins longtemps en effet que mdma. Je voudrais synthétiser mdma ( je m’explique, je fabrique mes pilules mais la mdma étant trop cher à l’achat, (et on ne connaît jamais vraiment la qualité) ma marge de bénéfice est donc trop faible. Pour résoudre mon problème il me faudrait donc synthétiser de la mdma). Je suis très motivé et j’apprends vite.
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
452
Reaction score
692
Points
93
Une presse à comprimés doit être fabriquée en métal car elle a besoin de pièces solides pour imprimer et d'une grande force pour former un comprimé. Les plus petites presses pèsent à partir de 100 kg. Je ne pense pas qu'il soit possible de fabriquer un tel appareil avec une imprimante 3D domestique en plastique. Si vous avez vraiment besoin d'imprimer un petit nombre de comprimés, la meilleure solution est un encapsulateur. Vous pouvez également acheter une presse à comprimés en Chine. Ou encore, selon les dessins, fabriquer une presse sur une fraiseuse CNC.
 

r4In3r

Don't buy from me
New Member
Language
🇺🇸
Joined
Oct 7, 2024
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Je n'imprimerais que les pièces sur lesquelles figure le dessin. Il s'agit donc uniquement des matrices, qui doivent être aussi plates que possible. Le reste serait en métal.

J'ai voulu savoir si c'était faisable et j'ai testé l'impression de quelques matrices. Elles fonctionnent parfaitement. Je les ai imprimées avec une buse de 0,2 mm sur une imprimante fdm. Je pense que, pour tester des designs ou pour de faibles quantités, ces matrices sont parfaites.
 

fosties

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 18, 2024
Messages
45
Reaction score
11
Points
8
Wow, c'est super !
Mon plan était exactement le même, avez-vous imprimé le timbre entier qui est serré dans la presse ?

Pourriez-vous nous montrer quelques photos ?

Ce serait super intéressant, parce que je possède une presse à pilules sans tampons, donc ça changerait complètement la donne pour moi de la faire fonctionner à nouveau !!!
 

Eddybeaumont

Don't buy from me
New Member
Language
🇫🇷
Joined
Oct 12, 2024
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
J’ai une thdp 3 qui pèse dans les 30 kg
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
473
Reaction score
243
Points
43
Deals
1
Pour l'envoyer au Royaume-Uni, il faudrait le démonter et l'envoyer en pièces détachées. J'ai demandé au vendeur chinois de le faire et il a refusé catégoriquement
 

Eddybeaumont

Don't buy from me
New Member
Language
🇫🇷
Joined
Oct 12, 2024
Messages
9
Reaction score
3
Points
3
Si tu m’aide à produire de la mdma je peux t’aider à trouver ton bonheurs ( j’ai LE contact chinois qu’il te faut !!!)
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
473
Reaction score
243
Points
43
Deals
1
Le forum contient de nombreuses informations sur BMK.
 
Top