Synthèse du 3-(1-Naphtoyl)indole

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,048
Points
93
Réactifs :
  • Indole (cas 120-72-9) 1000 g ;
  • Dichlorométhane (CH2Cl2) 15 l ;
  • Chlorure d'étain(IV) (SnCl4) 2000 ml ;
  • Chlorure de 1-naphtoyle (cas 879-18-5) 1627 g ;
  • Nitrométhane (cas 75-52-5) 10 l ;
  • Eau distillée 20 l ;
  • Acétate d'éthyle (EtOAc) 15 l ;
  • Sulfate de sodium ou de magnésium (Na2SO4 ou MgSO4) ;
Matériel et verrerie:
  • Réacteur discontinu de 50 l avec agitateur supérieur ;
  • Bain de glace ;
  • Source de vide;
  • Machine Rotovap;
  • Plusieurs seaux ;
  • Balance de laboratoire (1-1000 g) ;
  • Entonnoir ;
  • Tige de verre et spatule ;
  • Plat en pyrex ;
Schéma de réaction :
4Wkp2TNLYR
Synthèse :
1. 2000 ml de chlorure d'étain(IV) (SnCl4) sont ajoutés en une seule fois à une solution d'indole de 1000 g dans 15 l de dichlorométhane (CH2Cl2) dans un réacteur discontinu de 50 l.
2. Le mélange est agité à température ambiante pendant 30 minutes après retrait d'un bain de glace. Ensuite, le chlorure de 1-naphtoyle 1627 g est ajouté à la suspension réactionnelle par petites portions, suivi par le nitrométhane 10 l.
3. Le mélange est ensuite agité pendant 2 h à température ambiante.
4. Ensuite, le mélange réactionnel est trempé dans de l'eau glacée à raison de 20 l. Le mélange est filtré afin d'éliminer les précipités inorganiques. Les couches sont séparées.
5. La couche d'eau est
extraite avec de l'acétate d'éthyle (EtOAc) 15 l. L'extrait d'EtOAc est combiné avec la couche organique.
6. La phase organique est
séchée sur du sulfate de sodium ou de magnésium (Na2SO4 ou MgSO4) et concentrée sous pression réduite. On obtient un produit 3-(1-Naphthoyl)indole solide et cristallin (cas 109555-87-5).

 
Last edited by a moderator:

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Language
🇫🇷
Joined
Apr 10, 2022
Messages
300
Reaction score
165
Points
43
Est-il possible d'obtenir SnCl4 avec SnCL2.2H2O ?
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Language
🇫🇷
Joined
Apr 10, 2022
Messages
300
Reaction score
165
Points
43
Donc, nous mettons de l'eau et de la glace dans le mélange, nous filtrons tout le mélange, nous ajoutons de l'acétate d'éthyle et après nous séparons les 2 couches ?

alors... nous mettons du Na2SO4 dans l'acétate d'éthyle ? (quelle quantité de Na2SO4 ?) et... je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire... évaporer, distiller, filtrer... je suis perdue. :p
 

madmoney69

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 29, 2022
Messages
164
Reaction score
160
Points
43
J'ai obtenu ceci après extraction à l'acétate d'éthyle. c'est huileux et collant et ça ne sèche pas pour former des cristaux, quelle est mon erreur ?

A72v4wtOyb
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,688
Solutions
3
Reaction score
2,812
Points
113
Deals
1
Êtes-vous sûr de tous vos réactifs ? Avez-vous vérifié leur point de fusion ? Cela arrive souvent en synthèse organique à cause de mauvais réactifs (abîmés, périmés, humides).
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,048
Points
93
J'écrirai dans mon MP au sujet du problème dans la synthèse.
 

Alex7920

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 17, 2023
Messages
7
Reaction score
1
Points
3
La synthèse du 3-(1-Naphthoyl)indole a-t-elle un effet psychoactif à elle seule ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,048
Points
93
Il peut y avoir différentes raisons. Lorsque nous y parviendrons, nous la publierons ici.
 

Eagle1234

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 22, 2024
Messages
11
Reaction score
3
Points
3
J'ai également rencontré ce problème et je pense qu'il est dû au fait que je n'ai pas contrôlé la température. Quand proposez-vous une solution à ce problème ?
 

Selassi

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 10, 2022
Messages
102
Reaction score
53
Points
28
Quel était donc le problème dans cette synthèse ? Je suis curieux...
 

Techtrain

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 3, 2022
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Les questions :
. A une solution agitée d'indole (1000 g) dans CH2Cl2 (15 litres), on a ajouté SnCl4 (2000 ml) en une seule fois.
2. Après avoir retiré le bain de glace.

Pour une solution agitée : la vitesse d'agitation a-t-elle une importance ? Ou s'agit-il simplement d'une agitation manuelle à vitesse normale ?

Après le retrait du bain de glace ?

Commencer par le bain de glace pour commencer l'étape 1 de l'agitation de la solution ?
 

Techtrain

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 3, 2022
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Comment vérifie-t-on les points de fusion ?
Et les dates d'expiration ?
 

Selassi

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 10, 2022
Messages
102
Reaction score
53
Points
28
Swim est lui aussi familier avec ce problème, mais il ne semble pas se cristalliser. Même après avoir essayé de le recristalliser, il continue à sortir épais et huileux.
Il est pourtant très actif...
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,048
Points
93
Nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés avec cette synthèse. Je conseillerais de commencer par le pentylindole, il y aura moins d'excès de polymérisation.
 

Gusto4205

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 22, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Quelle est la meilleure façon de filtrer ?
 

Gusto4205

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 22, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
D
Avez-vous obtenu une réponse à cette question ?
 

charmingcho

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
20
Reaction score
3
Points
3
Lorsque j'ai fait l'expérience, la solution a pris une couleur chocolat noir lorsque j'ai ajouté du chlorure de naphthonyle.

Deux heures plus tard, de la glace et de l'eau ont été ajoutées à la solution pour produire un précipité insoluble brun clair.

J'ai ensuite ajouté de l'acétate d'éthyle à la solution, et la couche d'acétate d'éthyle s'est superposée, et la couleur de la solution était chocolat. Le solvant s'est évaporé, mais il est resté un liquide brun foncé tout aussi collant.
 
Top